Processus de commande et paiements

Comment commander ?

La commande se passe en trois temps : la demande de devis, l’acceptation du devis, et la conception du produit.
Le graphique ci-dessous détaille la demande de devis et l’acceptation du devis.

La demande de devis

Un devis fait état du prix exact que vous aurez à payer, celui-ci dépend de la complexité du design de votre personnage et la quantité de matériaux nécessaires. Le principe est simple : Via un formulaire dédié diffusé à partir de cette page, vous me dites ce qui vous intéresse (type de costume, requêtes particulières…) en me présentant l’image de référence de votre personnage. Après inspection de votre demande et calcul du temps nécessaire qu’il me faudra pour réaliser votre produit, je vous fais état du prix total.

La demande de devis doit s’effectuer lorsque les commandes sont « ouvertes ». Je préviens de l’ouverture des commandes plusieurs semaines à l’avance sur les réseaux sociaux, je vous recommande de m’y suivre pour ne pas les manquer. La durée de l’ouverture des commandes peut très bien être de plusieurs semaines comme une seule journée selon le nombre de personnes intéressées, soyez prêts !

L’acceptation du devis

Accepter votre devis n’est pas synonyme de commande, en effet, cela correspond à une candidature pour une place dans mes commandes de ce round. Parmi tous les devis validés, je choisirai le ou les projets qui me conviennent le plus pour la période de travail que je cherche à remplir. Je préfère ne prendre qu’une personne à chaque ouverture, mais il peut arriver que j’en sélectionne plusieurs selon la nature des projets présentés.

A partir du moment où vous acceptez le devis, vous vous engagez à effectuer un acompte de 40% non remboursable si votre projet est choisi, pour réserver votre place dans la file d’attente et acheter les matériaux. Si vous refusez le devis et donc de poursuivre votre commande, mais que vous souhaitez re-commander dans le futur, vous pouvez utiliser ce même devis pendant une période de 7 mois. Passé ce délais, vous devrez demander un nouveau devis.

La confection du produit

Avant de commencer la confection de votre produit, vous devrez fabriquer et m’envoyer un mannequin de votre propre corps appelé « Duct Tape Dummy ». Un DTD est fabriqué à partir de ruban adhésif toilé et a les mêmes mesures que vous. Pour apprendre comment réaliser votre DTD correctement, référez-vous à la page dédiée.

Il me faudra également des mesures variées, comme votre taille de chaussures, la circonférence de votre tête à différents niveaux, la circonférence de votre poignet et votre main tracée sur une feuille de papier.

Vous devrez m’envoyer la totalité de ces éléments avant une certaine date pour que je puisse commencer la confection de votre produit.

Comment payer ?

Tous les règlements se font par virement bancaire

Le règlement de la somme totale se fait en trois paiements distinctifs : L’acompte (40%), le paiement pré-confection (30%), le paiement pré-expédition (30%+frais d’expédition). Nous les appelons Paiement A, Paiement B et Paiement C.

  • Le Paiement A est à verser en 1 fois et est non remboursable.
  • Le Paiement B est divisible en plusieurs fois (jusqu’à 3 versements) tant qu’il est effectué dans sa totalité avant le début de la confection.
  • Le Paiement C est divisible en plusieurs fois (jusqu’à 3 versements hors frais d’expédition) tant qu’il est effectué avant l’expédition du produit fini.

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ? Lisez nos Conditions Générales de Vente qui expliquent en détail la procédure des commandes et donne tout un tas d’informations utiles.