Choses à savoir avant de commander

Vous devez être absolument certain de vouloir commander lorsque vous vous engagez dans la démarche de commande. Une fursuit est un gros investissement et vous devez être préparé à effectuer les différents paiements avant les dates butoirs. Je peux accommoder mon temps en cas de circonstances fortuites mais vous êtes responsable de l’organisation de votre propre vie et de la gestion de vos fonds. S’il vous plait, ne gâchez pas mon temps si vous n’êtes pas 100% sûr que vous pouvez vous tenir à mes conditions.

REQUIS

Vous devez être majeur (l’âge de la majorité de votre pays fait foi) pour pouvoir passer commande par vous-même. Je ne travaillerai pas avec vous directement si êtes plus jeune. Un parent ou représentant légal a le droit de commander pour un mineur.* S’il s’avère que vous êtes mineur et que vous tentez de vous faire passer pour une personne majeure, vous serez placé sur liste noire et vous serez automatiquement refusé si vous essayez de me commander un autre produit.

*Je ne communiquerai qu’avec le représentant légal pour toute la durée de la commande. J’exige une vidéo conférence pour confirmer l’identité du représentant légal en présence du mineur et pour confirmer qu’ils ont lu et qu’ils acceptent les conditions générales de vente. La conversation est enregistrée et conservée en tant que preuve. Le représentant légal signera un document attestant de la validité des informations déclarées lors de cette conversation.

Des informations personnelles basiques doivent être fournies ainsi qu’un document officiel d’identité (permis, carte d’identité, passeport…). Vos informations ne seront pas diffusées et ne servent qu’à répertorier le client et à expédier le produit fini. Ces informations seront supprimées dès la fin de la garantie du produit.

Vous devez être préparés à payer d’éventuels frais de douane. Gardez à l’esprit que je vis en France, donc tout produit importé dans la zone Européenne (matériaux) peut être inspecté à la douane et acquitté de frais supplémentaires. Le produit fini peut également être soumis à des frais de douanes en entrant dans votre pays, je vous invite donc à vous informer auprès des douanes de votre pays.

RÉFÉRENCE DE PERSONNAGE

Vous devez me présenter une référence de personnage (image présentant votre personnage sous plusieurs angles et faisant état de ses couleurs, marquages, formes et particularités) de préférence sans ombres et montrant la langue et le dessous des pattes du personnage.

A défaut, vous pouvez me présenter plusieurs images montrant votre personnage dans son intégralité.

La référence de votre personnage ou les différentes images que vous me présenterez doivent être dénuées de contenu explicite.

Gardez en tête que je peux percevoir les couleurs différemment sur l’écran de mon ordinateur.

Si vous ne possédez pas d’images de votre personnage, vous pouvez me fournir une description détaillée de ce que vous recherchez. Attention : cela me demande de créer plusieurs propositions basées sur vos critères, la phase de recherche est facturée jusqu’à ce que vous approuviez du design du personnage.

TRANSFORMER UN PERSONNAGE FICTIF EN COSTUME RÉEL

Attention, tous les designs ne sont pas réalisables tels-quels en costume ! Les designs complexes présentant de nombreuses marques (rayures, taches…) ou des marques particulières (géométriques, très détaillées…) devront être simplifiés pour pouvoir être réalisables sur un costume. Les dégradés ne sont pas réalisables, toute transition de couleur doit être nette.

Si votre personnage porte des marques petites et compliquées alors que la fourrure est longue, ces marques auront un très pauvre rendu (les longs poils de fourrure brouilleront la transition d’une couleur à l’autre et les marques ne seront pas correctement visibles).

Je travaillerai avec vous pour faire en sorte que votre costume soit au plus proche de votre design de personnage avec les matériaux disponibles sur le marché. Votre personnage a peut-être une teinte de couleur très spécifique qui n’a pas d’équivalent en fausse fourrure ou autre tissus. Dans ce cas, nous devrons trouver un compromis et choisir la couleur la plus proche. Je ne teins pas de tissus pour des raisons de durabilité.

Certaines catégories de couleurs sont également plus difficiles à trouver en fausse fourrure comme les teintes orangées, vertes, jaunes et violettes.

Compte tenu de ces difficultés, nous pouvons voir ensemble ce qui convient le mieux à votre personnage avant que vous passiez commande, contactez-moi pour que nous en discutions.

MESURES

Vous devez fabriquer et m’envoyer un mannequin de votre propre corps appelé « Duct Tape Dummy ». Un DTD est fabriqué à partir de ruban adhésif toilé et a les mêmes mesures que vous. Si votre DTD est défectueux et se déchire (mal fabriqué ou fabriqué avec des matériaux bas prix), je vous facturerai le temps que je passe à le réparer. Pour être sûr que votre DTD soit correct, voir « Comment faire mon DTD ».

Attention : ce mannequin fait état de votre corps à un instant T, le costume sera fabriqué en fonction de ces mesures. Si vous prenez du poids ou si vous en perdez avant de recevoir votre costume, je ne serai pas responsable de la différence de taille à laquelle vous ferez face.

Il me faut aussi des mesures variées, comme votre taille de chaussure, la circonférence de votre tête à différents niveaux, la circonférence de votre poignet et votre main tracée sur une feuille de papier.

PROCÉDURE

Je n’accepte pas les dates butoirs. Fabriquer ces costumes nécessite du temps et du savoir-faire, je ne veux pas me sentir bousculée et risquer de faire un produit de moins bonne qualité.

Une fois la commande confirmée, je vous fournirai une date approximative de complétion. Je vous recommande de ne pas planifier d’événement se rapprochant de cette date et incluant votre futur costume dans le cas d’un imprévu pouvant retarder la date de livraison de ce dernier.

La complétion de votre costume peut prendre entre 3 et 6 semaines selon la nature de votre commande. Chaque ouverture des commandes se fait pour une période de travail indiquée, généralement les commandes ouvrent quelques mois avant la période où les travaux de la commande choisie seront effectués.

COMMUNICATION ET RESPECT

Vous devez vous engagez à vérifier fréquemment votre boîte mail ou autre moyen de communication convenu, et à m’informer de toute circonstance de votre vie pouvant affecter le bon déroulement de la commande pour toute la durée du contrat.

Toute attitude entravant ou précipitant la fabrication du produit ou dégradant la relation entre le client et le professionnel telle qu’ignorer des messages reçus, donner de fausses informations, mentir, ou aller aussi loin qu’insulter résultera en l’annulation de la commande. Vous serez également placé sur liste noire et vous serez automatiquement refusé si vous essayez de me commander un autre produit.

Vous vous devez d’être compréhensif et patient, je priorise un travail de qualité et l’honnêteté par-dessus tout. Quand tout se passe bien et que vous vous comportez honorablement, je me sens plus à-même de faire de mon mieux. Je vous ferai peut-être même une surprise comme un badge ou un accessoire pour votre costume ! Rappelez-vous, nous sommes tous les deux humains et vous méritez le meilleur des services au même titre que moi.

LES LIMITES DU PRODUIT

Photos thermiques fournies par Reinfoxy

Mes produits ne conviennent pas aux moins de 12 ans.

Le produit doit être utilisé dans ses limites. Il ne résistera pas à une activité demandant des mouvements extrêmes (ex : gymnastique). Le propriétaire est responsable de tout dommage causé par une utilisation imprudente.

Je ne suis pas responsable de potentielles blessures et problèmes de santé causés par une utilisation imprudente de mes produits. Il est fortement recommandé de ne pas porter le costume pendant plus de 3 heures, et de prendre des pauses toutes les 15 minutes pour se réhydrater et se rafraîchir, surtout pour les porteurs débutants ! Il est aussi recommandé d’être guidé par quelqu’un car un costume réduit fortement les sens tels que la vision, l’ouïe et le toucher.

Si vous ressentez des symptômes tels qu’une transpiration excessive, des nausées, des vomissements, une fatigue soudaine, si vous vous sentez faible ou ressentez un mal de tête, des crampes musculaires, des pertes d’équilibre, ou une impression d’évanouissement, vous souffrez d’un coup de chaleur. Retirez immédiatement le costume !

L’utilisation n’est pas recommandée si vous avez un cœur fragile ou si vous ne pouvez pas supporter des températures élevées. La température dans une tête de costume peut atteindre 35°C-40°C (95°F-104°F).

Un manque d’entretien du costume peut, dans des cas très extrêmes, causer le développement de moisissures dans les matériaux à cause de la transpiration. Pour éviter des risques de santé et pour une utilisation sécurisée, le propriétaire doit prendre soin du produit en le nettoyant avec les produits de nettoyage appropriés (voir la page  « Guide d’Entretien ») après chaque utilisation.
Occasionnellement, brosser délicatement la fourrure l’aidera à rester soyeuse et lissée. Un costume propre rend l’expérience plaisante pour tout le monde !

DROITS D’AUTEURS

Chacune de mes créations est conçue pour une utilisation sécurisée pour le porteur et le public, une interaction avec un public de tout âge et doit maintenir une image avenante. Vous n’êtes donc pas autorisé à l’altérer si lesdits changements viennent en contradiction avec ces principes.

Ex : Vous ne pouvez pas boucher les aérations présentes sur la tête de votre costume. Vous ne pouvez pas remplacer les griffes et les dents par des parties pointues ou en plastique. Vous ne pouvez pas rajouter des organes sexuels à votre costume. Vous ne pouvez pas y ajouter des symboles haineux.

Attention: Toute altération du costume par une autre personne que moi avant la fin de la garantie annule cette dernière.

Vous pouvez revenir vers moi à n’importe quel moment pour faire des modifications sur votre costume ou pour faire sa maintenance (réparation, renforcement), tout remaniement sera facturé après la fin de la garantie.

Tout costume que je crée est unique. Je ne ferai pas de copie de costume préexistant fabriqué par moi-même ou par un autre créateur. Vous pouvez me présenter des images de costume pour que je m’en inspire, mais le résultat sera indéniablement nouveau et unique.

Votre personnage doit être créé par vous-même ou obtenu par des moyens légaux comme la vente, l’échange ou le don (prendre une image dans Google Images n’est pas une solution !!). Je peux me permettre de faire une recherche inverse sur le net pour être sûre que vous êtes bien le propriétaire du personnage que vous me présenterez. Cela veut également dire que je ne ferai pas de costume basé sur un sujet dont les droits sont déposés (ex : Je ne peux pas vous faire un costume de Mickey Mouse, Pokémon, etc.).

Si vous n’avez pas de personnage, je peux vous en créer un pour un tarif correspondant ou vous pouvez en choisir sur la page d’adoption.

CE QUE JE NE FAIS PAS

Je ne fais pas de produit pour un enfant de moins de 12 ans.

Je ne travaillerai pas avec vous si votre personnage porte tout symbole haineux ou s’il reflète une idéologie haineuse.

Je ne fais pas de costume portrayant du contenu sexuel. Cela prend en compte des parties en plus comme des organes génitaux ou une poitrine réaliste avec des tétons (une poitrine normale est acceptable), ou encore des fesses détaillées.

Je ne ferai pas de costume conçu pour des activités sexuelles (pas de trous en plus).

Je n’incorpore pas d’éléments électroniques tels que des LEDs, des ventilateurs ou encore des parties mécaniques. Je peux préparer la tête pour que vous les ajoutiez vous-même cependant, il suffit de le préciser lors de la commande.